• +33 (0)6 11 69 91 06
  • contact@ecogenial.fr
  • +33 (0)6 11 69 91 06
  • contact@ecogenial.fr

Technologie occlusive econstop®

Membrane ou siphon anti-odeurs universel pour urinoirs sans eau

et hybrides

Confort de l'utilisateur, sérénité de l'exploitant, sans odeurs, hygiène parfaite

Membrane econstop® pour urinoirs

Membrane econstop® pour urinoirs

Parfaitement hermétique et anti-odeurs

Membrane econstop® 4.0 Technologie occlusive intelligente

Membrane econstop® 4.0 Technologie occlusive intelligente

Avec Tag RFID, pour urinoir econeo® équipé d'un écran econmedia®

Membrane econstop® insérée

econstop® la technologie occlusive brevetée

La membrane anti-odeurs en place au fond du bac

La Technologie econstop® économise de 95 à 100% d'eau

dans les urinoirs hybrides et sans eau

Faible impact écologique avec seulement 5 gr de plastique

Pourquoi la Technologie occlusive econstop®

La Technologie occlusive econstop® remplace le siphon nécessaire dans l'urinoir classique (1). Elle permet de ne plus avoir à rincer l'urinoir après chaque usage. De ce fait les économies d'eau sont considérables sans altérer l'hygiène des urinoirs et le confort de l'utilisateur.

La Technologie econstop® brevetée est composée d'une membrane parachute plissée en silicone intégrée dans une petite capsule de 5 grammes. La matière première utilisée pour fabriquer le corps de la membrane est renouvelable. econstop® est en poids la plus petite membrane écologique sur le marché avec les plus grandes performances. Son élimination se fait simplement avec les déchets ménagers.

(1): Urinoir standard avec chasse d'eau manuelle ou électronique, rinçage nécessaire après chaque usage

econstop® est économique

La Technologie econstop® permet de se passer du rinçage nécessaire après usage et ainsi économiser jusqu'à 60.000 litres d'eau potable par membrane. La durée de service s'étend jusqu'à 6 mois selon la fréquence d'utilisation.

econstop® s'adapte et fonctionne sur les urinoirs hybride et sans eau de multiples marques:

Swiss-Ivent, KemTec, Ernst, System-Ernst, Urimat, Waterless, Falcon, Franke, Keramag, Uridan, Water and More, Marathon, Hellbrock, etc...

Vous trouverez la fiche des différents adaptateurs spécifiques ici.

Choisir et acheter l'adaptateur ici

L'indicateur d'usure visuel permet de remplacer la Technologie econstop® toujours au bon moment

La technologie econstop® se remplace au cas par cas, selon le besoin de chaque urinoir et permet une rentabilité économique et hygiénique optimale grâce à l'indicateur de remplacement visuel dans l'anneau hygiénique.

L'anneau hygiénique est optimisé sur la durée de vie de la membrane. Ceci offre une bonne rentabilité économique avec un fonctionnement sans odeurs.

Dès que la pâte nettoyante bleue de l'anneau hygiénique disparaît, un opercule orange signale la nécessité de remplacer la Technologie pour garantir un fonctionnement hygiénique et sans odeurs de l'urinoir.

Quand certains urinoirs sont plus fréquentés que d'autres, grâce à l'indicateur, la Technologie econstop® se remplace selon le besoin et permet d'économiser le remplacement systématique sur toute la batterie d'urinoirs.

La durée de service de la Technologie est variable selon la fréquence d'utilisation, entre 1 mois et 6 mois.

Le nettoyage de l'urinoir est facilité

Une fois la membrane econstop installée dans l'urinoir, l'anneau hygiénique se retire pour permettre de nettoyer le fond de la cuvette et s'emboîte facilement sur la membrane grâce à son pied de centrage carré et robuste.

L'urinoir est nettoyé plus proprement et plus facilement.

L'anneau hygiénique avec sa pâte bleue nettoie la membrane et l'évacuation et rallonge sa durée de vie, il protège la membrane contre les corps étranger.

Corps de membrane econstop®

econstop®, le corps de membrane ou douille fait un poids de 5 gr.

Faible impacte écologique

Pied de centrage carré mâle qui s'emboite dans l'anneau hygiénique.

Anneau hygiénique visuel

Anneau hygiénique visuel

Nettoyage du fond de l'urinoir facilité

Vue de dessous, le pied de centrage carré femelle s'emboite sur le corps de la membrane econstop®.

Membrane econstop®

Membrane econstop® complète

Se remplace selon le besoin au cas par cas

Verrouillage baïonnette 1/20 ème de tour. L'ensemble anneau hygiénique et douille se remplacent quand la pâte bleue est dissoute pour permettre un fonctionnement sans odeurs.

L'innovation au profit de l'écologie, du confort, de l'hygiène

La Technologie occlusive econstop® économise jusqu'à 60 m3 d'eau par membrane / urinoir et sa durée de service s'étend jusqu'à 6 mois selon la fréquence journalière d'utilisateurs. L'économie d'eau des urinoirs et les faibles coûts d'exploitations réalisés par rapport aux urinoirs standards sont un argument écologique et économique majeur pour la mise en service ou leurs remplacement par des urinoirs écologiques avec la Technologie econstop®. Le rinçage de l'urinoir après chaque utilisation est devenu obsolète.

La mise en service d'urinoirs sans eau ou hybride permet de faire des économies sur la consommation d'eau potable, sur les coûts de maintenance des sanitaires et d'éviter les indisponibilités d'urinoirs dû au bouchage de l'évacuation.

Membrane econstop
Coupe membrane econstop 4.0
Membrane econstop 4.0

Fonctionnement de la membrane econstop®

La membrane souple se déforme pour laisser passer le liquide (urine), après quoi elle reprend sa forme parachute et adhère à la douille grâce à un joint hydrique qui assure l'étanchéité entre la membrane et la douille. La membrane parachute plissée brevetée se ferme dès que l'évacuation est en pression, bloquant ainsi la diffusion des odeurs de canalisations dans les toilettes.

Confort et hygiène, plus besoin d'utiliser d'eau potable

La Technologie occlusive econstop® est le fruit de plusieurs années de recherche et d'améliorations. Elle permet le fonctionnement des urinoirs hybrides et des urinoirs sans eau avec un grand confort pour les utilisateurs, sans odeurs avec une hygiène parfaite en facilitant le nettoyage pour les exploitants. L'eau est superflue même pour le nettoyage de l'urinoir qui se fait exclusivement avec le nettoyant microbiologique.

Disparitions des pannes avec des urinoirs sans eau toujours en service

Sur un urinoir classique les chasses d'eau mécaniques ou électroniques peuvent tomber en panne générant des problèmes d'odeurs et d'indisponibilités.

Une autre problématique avec les urinoirs classiques est qu'un curage régulier de l’évacuation avec dépose du bac est nécessaire pour enlever la pierre d'urine. Cela engendre des coûts de maintenances élevées. Si la maintenance n'est pas faite régulièrement le risque de bouchage de l'évacuation est grand. Il provoquera le débordement des urinoirs rendant ceux-ci indisponibles au public et donnera une image négative de votre établissement.

Les urinoirs hybrides et sans eau remédient à la formation de pierre d'urine car ils n'utilisent pas d'eau de rinçage ou à une faible fréquence pour les urinoirs hybride.

econstop® s’adapte à la fréquence et au nombre d'utilisateur

La membrane parachute fonctionne sans odeurs même avec de faibles quantités de liquide dans les toilettes peu fréquentées ou seulement à certains moments en saison comme pour les écoles, les stades, les campings, l'hôtellerie estivale ou hivernale...

L'utilisation de la membrane econstop® est recommandée pour les toilettes très fréquentées (aire d'autoroute, aéroport, stade) vu sa grande capacité d'évacuation. L'auto nettoyage de l’évacuation est ainsi amélioré.

econstop® la membrane avec grand débit d'évacuation

L'ouverture de la membrane parachute à 360° permet le passage d'une grande quantité de liquide pouvant évacuer jusqu'à 20 litres / minute. Cela évite les débordements et favorise l'évacuation des sédiments liés à l'urine.

econstop® économise sur les coûts de maintenance

La problématique du curage régulier des canalisations d'évacuation pour éliminer la pierre d'urine avec les urinoirs classiques (avec rinçage nécessaire après chaque utilisation) ne se pose plus avec les urinoirs sans eau et hybride.

Le fait de ne plus utiliser d'eau de rinçage à chaque utilisation de l'urinoir sans eau ou hybride, empêche la cristallisation de l'urine et des minéraux présent dans l'eau dans l'évacuation sous forme de pierre d'urine.

L'utilisation quotidienne du nettoyant microbiologique permet de dégrader les matières organiques de l'urine sur la membrane et après celle-ci dans l'évacuation. La formation de boue d'urine est réduite et l'évacuation ne se bouche plus par cristallisation.

La Technologie occlusive est certifiée par l'institut Allemand LGA et homologués par le DIBT, Deutsches Institut für Bautechnik l'équivalent du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment CSTB en France.

econstop® 4.0 Technologie occlusive intelligente avec Tag RFID :

Destinée aux urinoirs econeo® 340 et 440 équipés de l'écran publicitaire econmedia®.

Permet de suivre le temps de service et le remplacement de la Technologie.

Lors d'un contrat de service, permet le remplacement de la Technologie au bon moment.

econstop® Technologie occlusive :

Fonctionne sur tous les autres urinoirs avec et sans eau non équipés de l'écran publicitaire econmedia®.

TECHNOLOGIE OCCLUSIVE